Fichier FFVV « Espace Aérien France »

France 2011-04La FFVV met à jour  un fichier des espaces aériens au format « openair », compatible avec SeeYou et la plupart des GPS utilisés par les vélivoles. Ce fichier est compilé bénévolement à partir des publications AIP du Service de l’Information Aéronautique, et mis à jour à chaque « Cycle AIRAC » (28 jours).

 

 

 

 

Rappel 1 : il ne faut pas utiliser ni le GPS, ni les informations contenues dans ce fichier, comme un moyen de navigation primaire. Emportez toujours une carte du SIA avec vous et référez vous à la seule source officielle d’information aéronautique sia.aviation-civile.gouv.fr. Ce fichier étant fourni gratuitement sur la base d’un travail bénévole, les informations qu’elle contient ne sont pas garanties et la FFVV décline toute responsabilité quant à son utilisation.

 

Rappel 2 : les secteurs vélivoles décrits dans ce fichier font l’objet de procédures spéciales entre les associations et les services du contrôle aérien. Seuls les pilotes autorisés peuvent accéder à ces espaces. Assurez vous de bien connaître la procédure et de disposer de la dernière version du protocole d’accord.

 

Rappel 3 : les espaces aériens temporaires (ZDT, ZRT, ZIT, liés a des manifestations exceptionnelles ou à des exercices militaires) n’apparaissent pas dans ce fichier. Préparez votre vol en vérifiant l’information aéronautique grace à la Check List Espace Aérien ea.ffvv.org.

 

Pour connaître la valeur des niveaux de vol en fonction du QNH, utilisez le tableau publié par la FFVV NP4.1.a « conversion des niveaux de vol ».

Télécharger le Fichier Openair
France 2017-08-17

Mis à jour le 22/09/17 – 543 Ko

Télécharger le Fichier Cub
France 2017-08-17 CUB

Mis à jour le 22/09/17 – 377 Ko

Retour d’expérience : pour signaler une erreur dans le fichier, contactez fichier-ea@ffvv.org

Dernier Changements :