Un nouveau protocole pour Orléans-Bricy 11 juillet 2015
Une nouvelle version du protocole facilitant les transits des planeurs dans les espaces d’Orléans-Bricy a été mis à jour cet hiver et il est dorénavant signé.
Cette procédure s’adresse aux membres des clubs signataires (en gros les clubs d’Ile de France et du Centre) et leurs invités ayant été dûment briefés.
Plusieurs dispositions sont proposés dans ce protocole, dont certaines ne sont que la reconduction de dispositions existantes :
– Le déclassement en G des TMA 1.2 et/ou 5.2 au profit des vols locaux d’Orléans et/ou Mézières avec une veille obligatoire de la fréquence 129.97,
– Le déclassement en G des TMA 1.2, 6.2 et/ou 8 au profit des transits de tous clubs signataires en veillant la fréquence 129.97,
– Les transits sur itinéraires « Chateaudun » en TMA 1.1 et 7 en veillant la fréquence 122.7
La nouveauté réside dans l’expérimentation du déclassement de la TMA 5.1 « Nord Sologne » jusqu’à 4500 ft soit env. 1200m sol, (veille de la fréquence 129.97) et l’inclusion de la Phraséo « Vol à Voile » pour Transit avec Transpondeur.
Ces deux dernières dispositions sont des nouveautés en expérimentation. Merci donc de bien en maîtriser l’esprit en vue de leur pérénisation.
Pour toute question, contactez votre CREA du centre et de l’ouest Bruno Marcoult.
Cette entrée a été publiée le Samedi 11 juillet2015 à 21 h 01 min, et rangée dans Actions/Résultats, Protocoles, Transpondeurs, Vol Contrôlé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.