Expérimentation « Cam Victor » dans le SIV de Clermont

Expérimentation « Cam Victor » dans le SIV de Clermont   1 janvier 2011

Afin d’améliorer l’information réciproque entre aéronefs en CAG/VFR et aéronefs en CAM V, le Directoire a demandé qu’une expérimentation soit conduite, qui consiste à imposer aux aéronefs militaires volant en espace G de contacter par radio certains Secteurs d’Information de Vol traversés. Ainsi les appareils en CAG/VFR auront la connaissance de ces trafics.

De ce fait, il sera également demandé qu’un maximum d’usagers jouent le jeu en contactant et en restant en fréquence avec le SIV

Lieu de l’expérimentation choisi :

SIV de Clermont-Ferrand

Durée et date : 2 mois, avril et mai 2011

Une circulaire d’information précisera les modalités de cette expérimentation. Une réunion d’information au profit de tous les pilotes de la région sera organisée à Clermont-Ferrand courant 29 janvier à 9h30 à l’Aviation Civile de Clermont. Il est souhaitable que le maximum d’instructeurs et de pilotes assistent à cette réunion qui précisera tous les détails non encore arrêtés. Durant la période avril-mai, il sera demandé aux pilotes ayant volé dans ces espaces de remplir un questionnaire simple pour savoir si ce service a été utile et avoir un retour d’expérience significatif.

Tags : controle aérien, militaire, SIV

Cette entrée a été publiée le Samedi 1 janvier2011 à 22 h 55 min, et rangée dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.